Atelier Faites les bons choix juridiques

Un atelier interactif d’une durée de 3h30 + un rendez-vous individuel et personnalisé avec le conseiller CCI référent pour vous permettre de déterminer la forme juridique la mieux adaptée à votre projet.

Vous avez défini votre Business Model (modèle économique), c’est -à-dire une description générale de votre projet qui explique comment l’entreprise va gagner de l’argent : Que vendez-vous ? A qui ? Pourquoi ? Comment ? Combien ?  Vous vous posez maintenant la question de la structure juridique adéquate pour votre projet. Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque statut ? Lequel permet la meilleure optimisation fiscale et protection sociale du dirigeant ? Si vous vous posez ces questions, cet atelier est fait pour vous !

Objectifs de l’atelier
  • Appréhender le vocabulaire et les notions juridiques,
  • Comprendre et analyser votre choix de structure juridique et de régime fiscal,
  • Comprendre l’impact financier et personnel de ces choix,
  • Etre capable de dialoguer avec les futurs partenaires de votre entreprise

Thèmes abordés
  • Le choix de la structure juridique,
  • Les impacts fiscaux,
  • Le statut social

Conseiller  Création Reprise CCI

Cet atelier se déroule en deux temps :

• Un atelier interactif d’une durée de 3h30 en collectif avec la remise de supports nécessaires à votre prise de décision
  • Un entretien individuel avec un conseiller Création Reprise pour vous apporter un appui personnalisé

Public

Porteur de projet de création-reprise d’entreprise ayant un projet et une offre prédéfinis.

120 € TTC

Atelier collectif de 9h à 12h30, le rendez-vous pour l’entretien individuel est fixé à l’issue de l’atelier.

Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements