Auto-diagnostic

Des difficultés peuvent survenir dans toute entreprise qui peuvent remettre en cause sa pérennité. La prévention de ces difficultés doit être considérée comme un acte de bonne gestion.

Baisse du carnet de commandes, problèmes de trésorerie...

Les difficultés que vous pouvez rencontrer font partie intégrante de la vie de votre entreprise. Il faut agir avec vos conseils en amont des difficultés en gardant à l’esprit qu’une difficulté traitée à temps ne sera qu’un simple accident de parcours.

De manière générale, les principales causes de défaillance d’entreprise sont liées à des problèmes de trésorerie, de réduction d’activité, de rentabilité ou même à des
problèmes de management au sein de la structure.

Pour agir en amont sur vos éventuelles difficultés, dans le sens des intérêts de votre entreprise, nous vous proposons un outil de diagnostic rapide. Celui-ci vous permettra de détecter simplement les premières difficultés et de prendre les mesures nécessaires pour y remédier au plus tôt avec ou sans le concours des autorités judiciaires.

Vous trouverez une liste des contacts utiles. Ces partenaires pourront vous aider à mieux appréhender votre niveau de difficultés et vous apporter conseils et accompagnement.

> Auto-diagnostic