Etude documentaire

Elaborée à partir de toutes les ressources (dossier documentaire, annuaires, brochures régionales, revues spécialisées, articles de presse, site web…) dont dispose le service de documentation, elle permet d’avoir un panorama, le plus juste possible, sur le marché qui intéresse l’entreprise ou le créateur d’entreprise. Elle est la propriété du donneur d’ordre.

Mots-clés :

Objectifs

  • Identifier les tendances et évolutions du marché
  • Repérer les acteurs du secteur
  • Connaître le comportement du consommateur
  • S’informer sur sa concurrence
  • Réaliser une étude de marché
  • Avoir une photographie de l'environ-nement économique, d'un secteur d’activité
  • Elaborer sa stratégie commerciale, construire son argumentaire commercial…

Points d'analyse

  • Définition du besoin
  • Rédaction d'un cahier des charges
  • Sourcing
  • Sélection, tri et organisation d'informations
  • Restitution de l'étude

Public concerné

  • Les entreprises
  • Les créateurs d'entreprise
  • Les repreneurs d'entreprise
  • Les acteurs économiques

Prestation

Une étude constituée de documents, articles de presse, sites web... avec une revue de presse thématique et un sommaire détaillé.

Intérêts :

  • Des informations qualifiées par des professionnels de l'information
  • Une présentation commentée et synthétisée de l'étude
  • Remise d'outils d'exploitation

Délai :

3 à 4 semaines

Tarif

Selon le besoin, prestation payante sur mesure. Nous contacter.