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High Hospitality Academy

Programme dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques...

Le programme High Hospitality Academy est dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques : Hôtelier traditionnel ou de plein air, restaurateur, commerçant, transporteur, gestionnaire de site touristique.

 

Le programme

Il doit vous permettre d'améliorer votre qualité d'accueil et de service, renforcer vos compétences et celles de vos équipes, et ainsi mieux fidéliser votre clientèle et développer votre activité.

High Hospitality Academy (HHA) propose une palette d'outils et de formations où chacun trouvera un appui pour accueillir, personnaliser les prestations et se différencier

 

Un kit de 35 fiches pratiques

Les fiches et guides pratiques High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.

Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

 

Bouton téléchargement fiches HHA

 

Savoir accueillir en toute situationSavoir accueillir en toute situation

Par téléphone ou en face-à-face, la qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise. Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples. Touristes étrangers, personnes en situation de handicap, demandes insolites… Votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact, car la première impression va largement influer sur la fidélisation et le développement de votre clientèle.

  • Les 10 points clés du bon accueil
  • L'accueil physique, les clés d'un premier contact réussi
  • L'accueil téléphonique, les clés d'un premier contact réussi
  • L'accueil des clients en situation de handicap
  • Le petit lexique de traduction
  • Guide d'accueil de la clientèle britannique
  • Traduire en anglais sa carte de restaurant (HCR)

 

Connaître mes clientèlesConnaître mes clientèles

Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques, selon leur nationalité, leur culture, leurs centres d'intérêt pour construire une offre adaptée et mieux les accueillir. C'est la garantie du meilleur service pour une satisfaction réciproque.

  • Guide des clientèles internationales
  • Reconnaître les types de clients
  • Focus sur les segments de clientèles touristiques (HCR)
  • Connaître la clientèle touristique chinoise
  • Connaître la clientèle touristique allemande
  • Connaître la clientèle touristique belge
  • Connaître la clientèle touristique espagnole
  • Connaître la clientèle touristique italienne
  • Connaître la clientèle américaine
  • Connaître la clientèle canadienne
  • Connaître la clientèle suisse
  • Connaître la clientèle néerlandaise

 

HHA - Renforcer la compétitivité de mon offreRenforcer la compétitivité de mon offre

Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement. Outils de communication simples et accessibles, obtention de labels, partenariats de proximité, services complémentaires pour vos clients,… autant de solutions pour renforcer votre compétitivité.

  • S'engager dans une démarche de progrès
  • Exploiter une enquête de satisfaction
  • Adopter une démarche éco-responsable (HCR)
  • Un éclairage efficace: Consommer moins, attirer plus (commerçants)
  • Valoriser les produits locaux
  • Réaliser une vitrine attractive à moindre coût
  • Améliorer mon service en salle (HCR)
  • Pratiquer la détaxe avec PABLO

 

Réussir mon accueil en ligneRéussir mon accueil en ligne

Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre. Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles… constituent de nouveaux services et lorsqu'on sait que plus de 60% des français préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 40% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !

  • Créer et gérer mon site Internet
  • Améliorer mon référencement et ma visibilité
  • Soigner mes contenus en ligne
  • Connaître et utiliser les réseaux sociaux
  • Surveiller sa e-réputation (Commerçants)
  • Surveiller sa e-réputation (HCR)
  • Animer ma page Facebook

 

Connaître ma destination touristiqueConnaître ma destination touristique

Savoir dénicher LA bonne adresse, proposer à vos clients de sortir des sentiers battus, mais également connaître les événements pour vous y préparer voire y participer, afin que votre clientèle profite pleinement de son séjour et n'ait qu'une envie : revenir.

  • Comment faire découvrir ma destination
  • Contacts utiles : bornes de taxis
  • Contacts utiles : consulats, transports, services d’urgence
  • Contacts utiles : lieux touristiques
  • Comment s’impliquer dans l’accueil d’un grand événement ?

 

Intégrer la culture de l'accueil dans mon managementIntégrer la culture de l'accueil dans mon management

Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservé à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement. Fidélisez vos équipes, développez leur capacité à innover dans les bonnes pratiques, restez ouvert au changement pour renforcer leur motivation et leur envie d'apprendre.

  • Manager efficacement en 6 points clés
  • Renforcer ma culture de service
  • Réussir l’accueil d’un nouveau salarié
  • Elaborer mon livret d’intégration du nouveau salarié
  • S'auto-évaluer à l'accueil

 

Les conseillers Tourisme et Commerce de votre CCI sont à votre disposition pour vous accompagner et vous présenter le dispositif dans sa globalité.

Pour obtenir le kit complet contactez dès maintenant votre CCI !

 

La High Hospitality en vidéo

La High Hospitality Academy : hôtel par CCI-France

 


La High Hospitality Academy : dans la cuisine d... par CCI-France

 


La High Hospitality Academy : commerce par CCI-France

 

Contacts

CCI de Rouen

Christine Brodier
Tél. : 02 35 14 35 08
christine.brodier@rouen.cci.fr

CCI de Dieppe

Marie-Hélène Cappe
Tél. : 02 35 06 50 21
m.h.cappe@dieppe.cci.fr

CCI d'Elbeuf

Michel Bastien
Tél. : 02 35 77 73 78
m.bastien@elbeuf.cci.fr