Intégrer une école ou un centre de formation

CEPPIC - Centre de formation continue

Centre de formation continue de la CCI, le CEPPIC accompagne depuis plus de 47 ans les entreprises dans leurs projets de formation.

Par une démarche de proximité, il répond aux besoins d'évolution des compétences des salariés. Le dispositif de formation proposé est particulièrement adapté à l'accompagnement des PME/PMI dans leur recherche de perfectionnement, d'adaptation et d'anticipation.

Il propose 13 domaines de compétences pour enrichir et actualiser vos connaissances :

• Management : méthodes et outils pour manager en équipe
  • Communication et efficacité professionnelle
  • RH – Développement des compétences – Formation
  • Droit – Administration du personnel
  • Commercial – Marketing – Web marketing
  • Développement à l’international
  • Gestion – Achats – Logistique
  • Comptabilité et fiscalité
  • Informatique
  • Qualité – Environnement – Développement durable
  • Santé – Sécurité au travail
  • Technique
  • Langues

www.ceppic.fr

ESIGELEC - Ecole d'ingénieurs

L'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Génie Electrique forme des promotions de 200 ingénieurs, en cursus classique ou par l'apprentissage, dans les secteurs de l'électronique, l'informatique, l'automatique, la robotique, mais également des télécommunications, des réseaux et des systèmes embarqués.

Depuis sa création en 1901, l'ESIGELEC a formé plus de 6000 diplômés répartis dans plus de 1000 entreprises en France et à l'Étranger.

www.esigelec.fr

IFA CFA/CEFE Marcel Sauvage - Institut de formation par alternance

Institut des Formations en Alternance, l’IFA Marcel Sauvage constitue le coeur du dispositif de formation professionnelle géré par la CCI.

• Le Centre de Formation d’Apprentis (IFA/CFA)
  • Le Centre d’Enseignement et de Formation à l’Emploi (IFA / CEFE)
  • Le Centre de Bilan de Compétences

Ces activités sont dispensées dans 7 filières de formation :

• Forces de vente
  • Commerce/Distribution
  • Hôtellerie/Restauration
  • Préparation pharmaceutique et Santé
  • Gestion/Bureautique
  • Documentation/Communication
  • Pédagogie

www.ifa-rouen.fr

Neoma Business School - Ecole en management

École Supérieure de CommerceNeoma Business School forme des managers, futurs responsables d'entreprises nationales et internationales. Au travers de ses programmes enseignés en français et en anglais, elle est un lieu de développement des talents individuels et d'acquisition des compétences académiques et professionnelles reconnues sur les marchés mondiaux.

www.neoma-bs.fr