Chambersign - Autorité de certification des CCI

Obtenir un certificat de signature électronique

Chambersign délivre des certificats de signature électronique et permet de faire les téléprocédures et déclarations électroniques de l'Etat pour sécuriser et faciliter les échanges numériques.

Mots-clés :

ChamberSign France est l'autorité de certification des CCI qui délivre des certificats de signature électronique. ChamberSign France est un tiers de confiance. Son rôle est de garantir l’identité des titulaires de certificat pour apporter une valeur juridique aux échanges électroniques.

Un certificat de signature électronique, pour quoi faire ?
Le certificat est principalement utilisé pour signer électroniquement des documents. Il fonctionne avec un outil de signature électronique.
Il peut être utilisé pour :

• Remplacer le fax qui, lui, n'a pas de valeur officielle
  • Remplacer les courriers simples ou recommandés en France mais aussi en Europe et bientôt dans le monde
  • Crypter les échanges d'information et garantir la confidentialité
  • Protéger vos messages et vos documents de toute altération ou falsification
  • Certifier l'existence de votre entreprise et votre identité
  • Effectuer des formalités administratives comme la télé déclaration de TVA, les déclarations URSSAF, la télécarte grise, la réponse aux appels d'offres…
  • Accéder à des échanges commerciaux de type place de marché électronique ou e-commerce
  • Sécuriser les paiements.

Le certificat CHAMBERSIGN, la solution pour :

• Donner à votre signature électronique la même valeur juridique qu'une signature manuscrite,
  • Garantir le contenu des messages et des documents envoyés.

Comment l'obtenir ?

• Connectez-vous sur le site www.chambersign.fr pour commander en ligne votre certificat. Les documents et pièces justificatives à fournir à la Délégation de Dieppe, qui validera votre demande, sont générés en fin de commande sur le site.
  • Une fois votre dossier complet, vous devez transmettre ces documents et pièces justificatives à la Délégation de Dieppe - Centre de Formalités des Entreprises.
  • Après traitement de votre dossier, vous recevrez un mail vous demandant de prendre rendez-vous avec une assistante CHAMBERSIGN de la CCI pour effectuer le face à face physique obligatoire du demandeur du certificat.

CHAMBERSIGN France, c’est :

• Une autorité de certification délivrant des certificats de signature électronique
  • Une association créé en 2000 par les Chambres de Commerce et d’Industrie françaises
  • Un membre du réseau européen des Chambres de Commerce CHAMBERSIGN Europe