Très haut débit

Accéder au Très Haut Débit

Engagez votre entreprise dans l'Internet Très Haut Débit et développez les usages numériques pour gagner en compétitivité.

Internet Très Haut Débit : une opportunité

La qualité de la connexion internet est devenue un élément incontournable du développement des entreprises de tous les secteurs.

Elle dépend d’une part de la technologie utilisée pour connecter l’entreprise à internet : ADSL, SDSL, câble, satellite, fibre mutualisée ou dédiée.

Et d’autre part des garanties engagées par l’opérateur dans l’accord de niveau de service (SLA) lié au contrat de fourniture d’accès à internet souscrit par l’entreprise :

• garantie du temps de rétablissement (GTR)
  • garantie du débit en envoi et en réception
  • sécurisation de l’accès internet

Le déploiement de ces technologies est en cours sur l’ensemble du territoire. Le raccordement et l’abonnement de votre entreprise à l’internet Très Haut Débit est un investissement qui contribuera à sa compétitivité.

En connectant votre système d’information à un accès internet Très Haut Débit, vous pourrez développer les usages numériques selon les spécificités de votre activité pour gagner en productivité et intégrer de nouveaux marchés grâce à :

• l’échange rapide de données à grande échelle
  • le stockage externe de ces données, le cloud computing
  • la fluidité des interfaces audio et vidéo pour le travail collaboratif, le télétravail ou les visioconférences
  • les nouveaux produits, services et usages émergents

La CCI Rouen Métropole vous accompagne dans l’accès aux technologies Très Haut Débit, notamment en favorisant le groupement des entreprises et la mutualisation des demandes de raccordement par Zone d’Activité ou par secteur géographique.

La CCI vous accompagne

En lien avec les Zones d’Activités, la CCI Rouen métropole accompagne les entreprises implantées sur un même secteur géographique en leur apportant conseil et expertise pour leur raccordement à une technologie Très Haut Débit.

L’objectif est d’identifier les besoins de chaque entreprise puis de mutualiser ces demandes, qui seront transmises aux opérateurs THD actifs localement, afin de réduire les coûts d’étude, de déploiement et d’abonnement.

Cette démarche est en cours sur différentes zones et implique les collectivités territoriales et les acteurs économiques parties prenantes dans ces projets.

A Elbeuf, les entreprises témoignent sur l’apport du THD et l’accompagnement proposé par la CCI :

Contactez votre CCI pour initier une démarche Très Haut Débit individuelle ou collective.

Identifiez vos besoins

L’objectif est de vous accompagner dans l’identification de vos besoins actuels de connexion internet en lien avec les usages numériques de votre entreprise.

Faites le point sur l’accès Internet de votre entreprise en répondant à quelques questions.

Les offreurs de solutions Très Haut Débit

Vous cherchez à améliorer l’accès à internet de votre entreprise ?

La CCI Rouen Métropole met à votre disposition, un annuaire des offreurs de solutions Très Haut Débit locaux ou nationaux actifs sur le territoire.

Contactez votre CCI pour être mis en relation avec un groupe de travail ou recevoir la liste des prestataires référencés