Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er ACCELERATEUR DES ENTREPRISES

Des nouvelles de Leonie Cambours

Quelques mois après l'officialisation du partenariat entre la CCI et Léonie Cambours, des nouvelles de l'athlète de haut niveau qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Leonie Cambours - CCI Rouen Métropole
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 8 septembre 2023

Le 12 avril dernier, Vincent Laudat (Président CCI Rouen Métropole), Aline LOUISY-LOUIS (Vice-Présidente de la Région Normandie en charge du sport et de la jeunesse et élue CCI) et Leonie Cambours (championne de France d’heptathlon) officialisaient le partenariat entre la CCI Rouen Métropole et l'athlète de haut niveau.

 

Aujourd'hui, Leonie poursuit sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur ce chemin se dresse une échéance importante : ses premiers championnats du Monde à Budapest.

 

Pourtant, tout avait mal débuté puisque l'athlète normande se blesse à la cheville lors des championnats d'Europe. Faisant preuve d'une résilience à toute épreuve, Leonie reprend l'entrainement et parvient à se qualifier pour les championnats du Monde.

 

 

"Se sentir à l'aise dans un stade de 36 000 supporters, faire face à une concurrence de 14 nationalités et gérer ses propres appréhensions et attentes"

 

Pourtant diminuée par une préparation en demi-teinte, Léonie se bat et obtient un score total de 5939 points la plaçant à la 15ème place de ce championnat. 13.56s au chrono lors de l'épreuve des haies, 1m74 au saut en hauteur, un jet à 13m39 au lancer de poids, 25s03 sur 200m, un saut de 6m09 dans le sable, un 800m en 2min19 et surtout, un record personnel au lancer de javelot à 39m07 !

 

La réaction de Leonie : "Avec cette performance je fais partie des demi-finalistes en championnat du monde, une belle victoire à un an des Jeux Olympiques de Paris, un heptathlon qui reflète les quelques difficultés de ma saison mais qui a été fait avec le cœur et où j'ai donné le meilleur de moi-même."

 

 

"Le sport et l’entrepreneuriat ont ce point commun : il faut toujours se relever et avancer".

Cette nouvelle performance met en lumière les raisons qui ont poussé la CCI Rouen Métropole à soutenir Léonie Cambours : résilience, persévérance, rigueur, détermination et passion. Autant de valeurs que le sport et l'entrepreneuriat partagent.

 

Nous sommes toujours aussi fiers d'accompagner Leonie, Yvetotaise d'origine, dans l'atteinte de ses objectifs.

 

Rendez-vous aux jeux Olympiques 🥇