1er réseau business

Facturation électronique : exprimez vos besoins.

Comment se préparer au passage à la facturation électronique ? Exprimez vos craintes/besoins à la Direction générale des Finances publiques.
Facture electronique
Jeudi 30 novembre 2023

L’Etat souhaite disposer d’une photographie, la plus complète et précise possible, du niveau d’appropriation que vous avez de la facturation électronique dont l’entrée en vigueur devrait être repoussée en 2026 (sous réserve d’adoption du projet de loi de finance 2024 par le Parlement).

Ce délai supplémentaire est une opportunité pour mieux vous accompagner dans votre mise en conformité avec les attendus de la réforme.

Dans ce cadre, afin de recenser et vérifier le besoin des entreprises, la DGFiP propose que vous puissiez répondre à une enquête qu'elle a conçue et qui contient 25 questions : niveau de connaissance de la réforme, souhaits et modalités d'accompagnement, modalités de gestion de l'entreprise, identité (nombre de salariés, secteur, région).

Il est précisé que ce questionnaire est anonyme. Les résultats seront exploités par la DGFIP.

Accéder au questionnaire