Ils ont la parole #1

Laurent KLECZEWSKI est le chef de cuisine et propriétaire du restaurant Le Colombier à Offranville. Il nous raconte son parcours, ses ambitions et ses échanges avec les conseillers CCI dans le cadre du Parcours Relance 360°.
Le Colombier Offranville
Vendredi 24 septembre 2021

Au cœur du Parc du Colombier, ce restaurant gastronomique vous accueille dans son cadre arboré et verdoyant. Le Colombier est la plus vieille bâtisse normande en colombage d’Offranville puisqu’elle date de 1509. Le restaurant existe depuis 40 ans avec une cuisine élaborée, les menus varient au gré des saisons et des produits frais que l’on peut trouver sur le marché.

Nous avons rencontré le chef Laurent Kleczewski et discuté avec lui de l'accompagnement Parcours Relance 360° dont il a bénéficié.

🎙 Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Laurent Kleczewski. Je suis chef de cuisine et propriétaire du Restaurant Le Colombier à Offranville depuis 2002. J'ai effectué un BEP à l'école hôtelière du Touquet pendant 2 ans. De nombreuses expériences professionnelles ont complété ma formation (Le Doyen, Le Fouquet's, Alain Ducasse à Monaco ...)
J'ai repris le Restaurant en 2002 avec 3 apprentis. Puis au fur et à mesure des années, nous avons embauché plongeur, cuisiniers, serveurs. Et maintenant nous sommes pratiquement 14 y compris des apprentis.
Nous avons une salle avec 35 couverts environ. Nous sommes fermés le mardi, le mercredi ainsi que le dimanche soir.

🎙 Avant d'être accompagné par la CCI, faisiez-vous face à des problématiques particulières ?
 Sollicité par la CCI, nous avons saisi cette opportunité dans le but de faire évoluer l'établissement actuel et nous développer avec un nouveau projet. Nous n'avions pas de problèmes particuliers mais l'accompagnement nous a permis de découvrir quelques lacunes au niveau RH.

Le Colombier

🎙 Comment s'est déroulé cet accompagnement ?
Un audit fait par la CCI qui a relevé certains problèmes et qui nous guidés vers des formations. Nous avons eu plusieurs rendez-vous toujours très fructueux et enrichissants.

🎙 Quel bilan en tirez-vous ?
Le bilan est positif, une partie des formations a été faite. Nous avons pris contact avec AKTO qui nous a également proposé un complément d'aide RH. Grâce à cet accompagnement, nous avons engagé des démarches pour pallier à nos carences.

Le parcours Relance 360°

Les conseillers de la CCI vous conseillent et vous accompagnent pour définir vos nouveaux enjeux qui permettront de dessiner vos succès de demain. Cela peut concerner : votre stratégie, vos marchés, le pilotage votre entreprise en temps de crise, la gestion de vos ressources humaines, vos démarches qualité, votre cession d’entreprise, ou bien d'autres sujets encore.

Au programme, un accompagnement de 2,5 jours en 3 étapes :

• Evaluation des principaux postes à améliorer : Analyse de vos forces/faiblesses, définition des priorités, etc.
  • Mise en place d'un plan d'action : Définition des axes d'amélioration, rédaction des engagements, accès à des ressources privilégiées, suivi par un conseiller dédié, etc.
  • Bilan : Mesure de l'impact des actions engagées

Accompagnement d’une valeur de 1 625 € avec possibilité de prise en charge totale par l’AGEFICE (soit un reste à charge de 0€ pour le dirigeant)

Une question ? Un besoin ?

Nous sommes à votre écoute : 02 32 100 500