Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er ACCELERATEUR DES ENTREPRISES

Inauguration du campus In&ma Rouen

La CCI Rouen Métropole a décidé d’intégrer le capital d’In&ma et d’ouvrir ce nouveau campus à Rouen sur ses fonds propres. 
In&Ma Rouen
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 9 novembre 2023

La formation, en réponse aux besoins des entreprises, est fortement ancrée dans les gênes de la CCI Rouen Métropole.

 

La CCI Rouen Métropole gère deux centres de formation

  • l’institut de formation en alternance l’IFA Marcel Sauvage
  • et le centre de formation continue Le CEPPIC. 

 

Elle est également membre du conseil d’administration de deux grandes écoles qu’elle soutient depuis leur implantation historique à Rouen : 

  • Neoma Business School, école supérieure de management qui a fêté l’année dernière ses 150 ans 
  • et l’ESIGELEC, école d’ingénieurs créée il y a 120 ans.

 

Afin d'étoffer l’offre de formations proposées aux jeunes de notre territoire en adéquation avec les besoins des entreprises, la CCI Rouen Métropole a décidé d’intégrer le capital d’In&ma et d’ouvrir ce nouveau campus à Rouen sur ses fonds propres. 

 

 

Pourquoi le choix d'In&ma

L’économie de notre territoire, de l’Axe Seine et plus largement de la Normandie est fortement tournée vers l’industrie. La Normandie est la 1ère région française pour la part de l’industrie dans le PIB. En 2022, ce secteur compte plus de 200 000 emplois, avec des créations enregistrées dans toutes les branches industrielles.

Nos entreprises ont besoin de compétitivité, d’innovation et de performance pour assurer leur développement et leur pérennité. Elles sont toujours à la recherche de nouveaux talents et de compétences spécialisées. 

 

Enfin, de grands projets se développent sur notre territoire comme par exemple la construction de nouveaux EPR qui vont contribuer au recrutement de milliers d’emplois dans les 15 prochaines années. Il est très important pour nous de promouvoir ces métiers de l’industrie et de disposer de l’outil de formation pour répondre à cette demande.

 

En proposant des formations diplômantes en alternance dans les filières du management industriel, Ingénierie
d’Affaires, Achats et Supply Chain
, In&ma répond en tous points à ces préoccupations.

 


Le succès du nouveau campus In&ma Rouen déjà au rendez-vous 

Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole, s'exprime :

 

"Nous démarrons cette 1ère année avec une promotion de 66 étudiants, bien supérieure à nos prévisions. Nous sommes convaincus qu’au regard du profil industriel de notre région, les débouchés pour les étudiants sont nombreux et rentrent totalement dans les métiers d’avenir portés par notre territoire. En ouvrant ce nouveau campus à Rouen, nous entendons contribuer au renforcement de la compétitivité industrielle en alliant savoir-faire et développement économique."