Le mercredi 11 octobre, Vincent LAUDAT, Président de la CCI Rouen Métropole et Bernard CHAUMONT, Président de l’Association « Les Ateliers des Hauts » ont signé officiellement un accord de partenariat, en présence de Richard PRADES, Directeur de la Formation Professionnelle et Compétences de la CCI Rouen Métropole.
Maintenir l’activité du restaurant malgré les dégradations subies était essentiel à la fois pour les équipes qui ont perdu du jour au lendemain leur outil de travail mais également pour les clients du restaurant. « Le restaurant doit continuer son activité pour le territoire et poursuivre son action sociale auprès des publics fragiles. Avec l’expérience de la période COVID, nous connaissons l’impact que peuvent avoir des changements d’habitudes chez nos clients sur le long terme. C’est pourquoi, il était important pour toute l’équipe de trouver une solution de poursuite d’activité pendant la durée des travaux de reconstruction. » indique Grégory LAMARE – Directeur de l’association « Les Ateliers des Hauts », qui porte le restaurant.
Touché par cette situation, l’IFA Marcel Sauvage a souhaité apporter son soutien à la structure en mettant gracieusement à disposition ses équipements. « L’IFA Marcel Sauvage est un centre de formation en alternance, notamment dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Nous sommes donc particulièrement sensibilisés aux problématiques et contraintes des acteurs de cette filière » précise Richard PRADES – Directeur de la Formation Professionnelle et Compétences de la CCI Rouen Métropole. Ainsi, les équipes de Léo à Table peuvent accéder à un espace professionnel de cuisine au sein de l’IFA Marcel Sauvage plusieurs après-midis par semaine afin de poursuivre leur activité dans des conditions optimales. Cet accès leur permet de confectionner des plats chauds et du snacking qui sont ensuite distribués au sein de leur quartier et auprès des salariés des entreprises et collectivités du territoire.