Rapport d'activité 2021 - Formation et compétences

La CCI Rouen Métropole est au coeur des formations, de l'apprentissage et de l'orientation grâce aux écoles IFA et CEPPIC. Découvrez les chiffres clés de l'année 2021.
CCI Rouen Métropole, Rapport d'activité 2021
Jeudi 21 avril 2022

🎓Les écoles IFA Marcel Sauvage et CEPPIC : une offre de formation qui évolue

Dans un contexte de libéralisation du marché de la formation professionnelle et de l'apprentissage, l'IFA Marcel Sauvage et le CEPPIC ont élargi leur offre en ouvrant des nouvelles formations.

Retour sur les chiffres clés 2021 👇

🤝La CCI Développe fortement les stages en entreprise en collaboration avec la région Normandie.

En partenariat avec l'Agence Régionale de l'Orientation et des Métiers de Normandie, la CCI intensifie sa communication et son accompagnement des stages "Découverte des métiers"?

Plusieurs centaines de jeunes, entreprises et établissement scolaires ont été sensibilisés et le nombre de convention à plus que doublé (+116% par rapport à 2020, +50% par rapport à 2019)

•  294  convention de stage "Découvertes des métiers"
  •  40  entreprises et jeunes  100  accompagnés par la CCI dans leur recherche d'alternance (collecte de CV et d'offres, mises en relation, information sur les aides financières) (+14% par rapport à 2020)

Retrouver en intégralité le rapport d'activité