Voeux 2022 des Chambres Consulaires

La CCI Rouen Métropole, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime et la Chambre d’Agriculture de la Seine-Maritime s’associent pour présenter leurs vœux au monde économique
Voeux 2022 - CCI Rouen Métropole
Mardi 11 janvier 2022

L’année 2021 a connu un rebond économique important malgré la crise liée à la pandémie mondiale qui sévit depuis maintenant près de 2 ans.

La CCI Rouen Métropole, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Maritime et la Chambre d’Agriculture de la Seine-Maritime restent mobilisées aux côtés des entreprises et continueront à les accompagner pour développer leurs projets et bâtir avec elles une économie toujours plus compétitive et durable. 👊

🎙 Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole : « Ensemble en 2022, portons vos projets vers la réussite »

"Le cœur des missions de la CCI est le développement économique des entreprises. Quotidiennement nos équipes informent, conseillent les entrepreneurs et facilitent la création-reprise d’entreprise.

La CCI Rouen Métropole est ancrée dans son territoire grâce à sa présence et à ses actions en proximité. L’Etat a récemment salué notre efficacité.
Le Président Vincent Laudat souhaite que cette nouvelle année soit moins compliquée pour les entrepreneurs et les entreprises. Malgré cette crise sanitaire qui n’en finit pas, en 2022 nous travaillerons sur des projets forts pour l’économie du territoire.

Toujours dans le domaine énergétique, la CCI s’impliquera très fortement dans l’accueil à Penly des nouveaux EPR. La construction de ces réacteurs « nouvelle génération » plus sûrs et moins énergivores jouera un rôle moteur pour les entreprises, le développement économique local, la formation et l’emploi, bien au-delà de la zone Dieppe/Le Tréport.

La formation constituera également une priorité pour la CCI qui plus que jamais s'engage pour former les talents de demain et assurer leur insertion professionnelle, que ce soit par la voie de l'apprentissage ou grâce à la formation continue.

Nous poursuivrons nos actions de soutien au commerce de proximité, à travers les unions commerciales et artisanales, en favorisant le « consommer local » et en accompagnant les commerçants sur la voie de la digitalisation et de la transition écologique.

Enfin, 2021 s’est terminée avec une décision vitale pour le territoire avec la validation du projet de Contournement Est de Rouen par le Premier Ministre. La CCI reste mobilisée pour faire avancer au plus vite la réalisation de cette infrastructure avec le lancement début 2022 de l’appel d’offres pour la mise en concession autoroutière de cette liaison."