Accompagnement numérique pour les entreprises touristiques
Territoire

Entreprises touristiques et transformation numérique

Le tourisme est en pleine transformation, et le numérique est un élément clé de cette révolution. Pour aider les entreprises touristiques à s'adapter à ces nouveaux défis, l'État a lancé le plan Destination France, qui vise à accompagner 10 000 entreprises dans leur transformation digitale.
batiment CEPPIC

La formation anglais touristique du CEPPIC

Soyez prêt pour accueillir les visiteurs étrangers lors de l'Armada 2023 !
La cabane de Camille x CCI
Commerces

L'Open Shop & La Cabane de Camille

La Cabane de Camille est un concept store éthique qui propose une sélection de produits cosmétiques naturels fabriqués artisanalement en France.
miniature
Créateurs

Créer ou reprendre une entreprise ?

Le nombre de créations d’entreprise est nettement supérieur au nombre de reprises d’entreprise. Pourtant, reprendre une entreprise comporte de nombreux avantages qui peuvent correspondre à votre projet.
miniature ici on ne chauffe pas la rue
Commerces

ICI on ne chauffe pas la rue !

Le réseau CCI et le Conseil du Commerce de France (CdCF) ont lancé, à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, l’action de communication « Ici on ne chauffe pas la rue ! ».
miniature les CCI
Territoire

Les CCI dépassent leurs objectifs fixés par l'État pour l'accompagnement des entreprises

En complément des missions confiées au réseau des Chambres de commerce et d’industrie dans le cadre de son contrat d’Objectifs et de Performance, l’État avait fixé en 2020 des objectifs complémentaires ambitieux pour la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises sur les années 2021 et 2022, dans le cadre d’un protocole d’accord signé avec CCI France.
Image page 1 baromètre des affaires

Baromètre des affaires - Octobre 2022

Les entreprises du territoire sont confrontées à des crises successives depuis début 2022. Face aux difficultés croissantes , les entreprises se montrent résilientes pour le 1er semestre 2022.
miniature les rdv de la création
Créateurs

Les rendez-vous de la création d'entreprise 2022

LA rencontre à ne pas manquer pour tous les créateurs et repreneurs d'entreprise !
débat EPR2

Débat ouvert : nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly

Du nucléaire demain ? On en débat aujourd'hui !
3 personnes réunion
Entreprises

Nouveau groupe PLATO 2023

Il reste quelques places pour rejoindre le réseau PLATO 2023 ! Et si vous en faisiez partie ?
RAN 2022
Entreprises

Le 11 octobre dernier ont eu lieu les 20 ans des RAN 2022 à Deauville. Retour sur cet événement !