1er réseau business

barometre 29

Baromètre des affaires - Février 2024

Les conséquences de l’inflation durable pèsent sur les entreprises. La hausse des prix, la baisse de la demande et du panier moyen par client affaiblissent le niveau d’activité.
Lancement PLATO 2024

Lancement de la nouvelle promotion PLATO Industrie

Ce mardi 13 février, au sein des locaux de la CCI Rouen Métropole, était inaugurée la nouvelle promotion 2024 du groupe PLATO Industrie.
ClubYvetot
Territoire

"Yvetot Entreprises Synergies" : un nouveau Club d'Entreprises lancé par la CCI Rouen Métropole

Le jeudi 11 janvier 2024 aux côtés de ses membres, Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Gérard Charassier, président de la Communauté de Communes Yvetot-Normandie, ont officiellement lancé le nouveau Club d'Entreprises d'Yvetot intitulé "Yvetot Entreprises Synergies" (YES).
Tri des déchets
Entreprises

Tri des biodéchets par les professionnels

Depuis le 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi antigaspillage de 2020, le tri des biodéchets est généralisé et concerne désormais tous les professionnels. Nous vous proposons un petit guide pour découvrir cette loi et les obligations que celle-ci entraîne.
Aide à la mise en accessibilité
Entreprises

Un fonds d'aide pour la mise en accessibilité des établissements de proximité

Avec une enveloppe de 300 millions d’euros sur 5 ans, le fonds territorial d’accessibilité (FTA) permet aux ERP (établissements privés recevant du public) de financer leurs dépenses de mise en accessibilité jusqu’en 2028.
TPE PME 2024
Entreprises

TPE / PME et auto-entrepreneurs : quels changements en 2024 ?

Découvrez les lois entrant en vigueur cette nouvelle année qui pourraient concerner directement votre activité.
Facture electronique
Entreprises

Facturation électronique : exprimez vos besoins.

Comment se préparer au passage à la facturation électronique ? Exprimez vos craintes/besoins à la Direction générale des Finances publiques.
In&Ma Rouen

Inauguration du campus In&ma Rouen

La CCI Rouen Métropole a décidé d’intégrer le capital d’In&ma et d’ouvrir ce nouveau campus à Rouen sur ses fonds propres.
carte agent immo
Entreprises

Carte professionnelle d'agent immobilier : nouveautés

Cessation de garantie financière et/ou responsabilité civile professionnelle, conséquences concernant la carte professionnelle : radiation.
IFa marcel sauvage Leo à table

L’IFA Marcel Sauvage accompagne Léo à table dans la poursuite de son activité

Dans la nuit du 29 au 30 juin 2023, le restaurant Léo à Table a été vandalisé et en partie incendié. Afin de soutenir l’association, l’IFA Marcel Sauvage, l’Institut des Formations en Alternance de la CCI Rouen Métropole met à disposition ses équipements pour permettre aux équipes de poursuivre leurs activités.
Baromètre des affaires CCI Rouen Métropole

Baromètre des affaires - Octobre 2023

Inflation, coûts de l’énergie, recul de la demande, ces difficultés perdurent depuis de nombreux mois et l’activité économique s’en trouve davantage impacté. Pourtant, l’optimisme des dirigeants remonte pour le semestre prochain et les entreprises se montrent résilientes, grâce à des difficultés qui s’amenuisent.
Elisa Lemonnier
Entreprises

Des bureaux et ateliers neufs à louer à Petit-Quevilly

Un nouveau programme locatif neuf bureaux et ateliers 1965 m² divisibles.