Semaine précédente Du 19 juin au 25 juin 2017 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Atelier Analysez votre marché

Le 13/04/2017 - Rouen

Un atelier interactif d’une durée de 3h30 + un rendez-vous individuel et personnalisé avec le conseiller CCI référent pour vous permettre de synthétiser et analyser votre étude de marché.

Mots-clés :

Programme

Vous avez recueilli les informations économiques essentielles à l’appréhension de votre projet dans son environnement global (tendances du secteur, évolutions des comportements d’achat, les contraintes réglementaires, les acteurs du marché…), vous avez défini votre Business Model (modèle économique), c’est-à-dire description générale de votre projet qui explique comment l’entreprise va gagner de l’argent : Que vendez-vous ? A qui ? Pourquoi ? Comment ? Combien ?  Vous souhaitez maintenant vérifier  les hypothèses posées et ajuster votre « Business Model » : cet atelier est fait pour vous !

Objectifs de l'atelier

Vous apporter de la méthodologie et des outils pour synthétiser, analyser votre étude de marché et vous permettre de :

• Mieux connaître les grandes tendances et les acteurs de votre marché,
  • Fixer des hypothèses de chiffre d'affaires,
  • Faire les meilleurs choix commerciaux pour atteindre vos objectifs,
  • Crédibiliser votre projet auprès des futurs partenaires de votre entreprise

Cet atelier est basé sur la pratique et l’échange.

Thèmes abordés

• L’enquête : réaliser une enquête de la clientèle ciblée au moyen d'un questionnaire et analyser les résultats
  • Votre clientèle : segmentation, profils, motivations, freins, critères d’achat…
  • Votre offre et ses concurrents
  • L’analyse : positionnement, hypothèses de chiffre d’affaires, actions commerciales

Cet atelier se déroule en deux temps :

• Un atelier interactif d’une durée de 3h30 en collectif avec la remise des différents outils nécessaires à votre démarche
  • Un entretien individuel avec un conseiller Création Reprise pour vous apporter un appui personnalisé

Porteur de projet de création-reprise d’entreprise.

• avoir défini et formalisé votre projet : que vendez-vous ? à qui ? pourquoi ? comment ?
  • avoir recueilli des informations sur le marché général sur lequel vous vous lancez

120 € TTC

Bouton S'inscrire

Adresse et contacts