Semaine précédente Du 26 juin au 02 juillet 2017 Semaine suivante

Modifier l'affichage
90' Données personnelles : les nouvelles règles du jeu

Données personnelles : les nouvelles règles du jeu

Le 16/05/2017 - Rouen

Pourquoi et comment le chef d’entreprise doit-il se mettre en conformité avec le règlement européen de protection des données personnelles ?

Mots-clés :

Programme

À l'heure du big data, difficile de se passer des données personnelles. Sans elles, plus de marketing, plus de prospects, plus de clients, plus de paiements, plus de livraisons ...

Savez-vous qu’à partir de mai 2018, toutes les entreprises seront soumises aux nouvelles règles prévues par le règlement général sur la protection des données (RGPD) ?

Qui est concerné ?
Tout responsable de traitement de données personnelles (chef d'entreprises, Responsable SI) engagera sa responsabilité (pénale, administrative) en cas de manquement avéré.
Mais aussi, tout sous-traitant au titre de la conformité légale des traitements dont il assure la mise en œuvre.

Qu'est-ce que cela implique ?
L'entreprise devra procéder à une analyse d’impact préalablement à la mise en œuvre de tout traitement de données personnelles.
Le sous-traitant (prestataire numérique) devra avoir un rôle de conseil.
La CNIL pourra interdire le traitement des données si les données ne sont pas suffisament sécurisées.

Ce rendez-vous a pour objectif de vous expliquer toutes vos obligations, ainsi que les mesures techniques et organisationnelles à mettre en place pour être en règle.

Bouton S'inscrire

Adresse et contacts