CCI RELANCE : Consommez proximité EN TOUTE SÉrénité

Les CCI normandes accompagnent les entreprises depuis le début du confinement en les informant sur les dispositifs accessibles, en mettant en place des plateformes collaboratives et en assurant un appui personnalisé par un numéro unique. A l'approche du déconfinement, nos services proposent de vous guider et de vous accompagner, pas à pas, sur les mesures à mettre en place pour répondre aux exigences sanitaires et reprendre votre activité.

SIMPLIFIER LA REPRISE D'ACTIVITÉ

Un espace en ligne dédié aux outils et sources d’informations utiles à la reprise d’activité et mesures sanitaires.

S'APPROVISIONNER EN MASQUES

Afin de faciliter vos démarches, votre CCI met à votre disposition les informations et les réseaux de distribution vérifiés et sélectionnés pour l'approvisionnement en masques de votre entreprise.

La CCI Rouen Métropole référence des distributeurs privés disposant de masques ou en capacité de s’en procurer dans les semaines à venir (et autres équipements). Il s’agit d’élargir ainsi les canaux de distribution. Il est à noter que nous identifions en priorité les distributeurs qui vendent des masques aux normes CE / EN. Dans un second temps, ceux reconnus par la DGE / référentiel Afnor.

> Consulter les listes de distributeurs de votre territoire, sélectionnés et vérifiés

VOTRE CHECK LIST DE REPRISE : ACCÉDER AUX OUTILS PRATIQUES POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE SECURITÉ

Organiser son activité

Ressources humaines

Gérer ses finances

Adapter son lieu de vente

Sécuriser ses partenaires/approvisionnements

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Des ateliers collectifs pratiques accessibles en ligne.
Les CCI de Normandie organisent des webinaires à destination des commerces, dans le cadre de leur réouverture, ainsi que des tutoriels pratiques.

WEBINAIRE PRATIQUE (GRATUIT)

Date : mardi 27 mai à 8h30.

Thématique : MESURES SANITAIRES J+16 : COMMERÇANTS AVEZ-VOUS PENSÉ À TOUT ? CAFÉS, HOTELS, RESTAURANTS : ÊTES VOUS PRÊTS ?

CHR, tout ce qu'il faut savoir pour mettre en place les mesures sanitaires dans votre établissement en échangant avec l’UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) sur les grandes lignes des annonces gouvernementales.

L'INTERVENTION

• l’accueil et l’information de vos  clients,
  • l’agencement et la circulation dans votre établissement
  • l’application des règles de distanciation,
  • le port des équipements de protection,
  • les modalités de nettoyage,
  • la réception des livraisons…

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

> Les points indispensables pour mettre en oeuvre les règles sanitaires

S'inscrire en ligne

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

COACHING INDIVIDUEL DÉMATÉRIALISÉ A DISTANCE

Un conseiller vous accompagne à distance dans la reprise de votre activité et vous guide dans la mise en œuvre des mesures sanitaires avec un plan d’action et la mise à disposition de la documentation spécifique à votre activité.

Durée : 3 heures

Tarif entreprise jusqu'à 2 salariés
195 euros HT - Reste à charge pour l'entreprise : 65 euros HT après prise en charge de la CCI

Tarif entreprise de plus de 2 salariés