OBAN CCI

L'impact de la crise du Covid-19 sur l'immobilier d'entreprise et l'aménagement des bureaux.

Le Mardi 30 Novembre 2021

CCI Rouen Métropole - Vauban - 8ème étage

A quoi ressembleront les bureaux de demain ? Restitution de l'enquête OBAN/CCI.

L'intervention

Suite à la pandémie de Covid-19, et le développement massif du télétravail, les CCI de Normandie et l'Observatoire de l'immobilier de bureau en Normandie ont mené une étude sur les potentiels impacts de cette crise sur l'immobilier et l'aménagement des entreprises Normandes.

En quelques chiffres

•  78%  des entreprises utilisent des bureaux individuels fermés
  •  30%  des entreprises utilisent des open-space
  •  46%  des entreprises utilisent plusieurs types de bureaux à la fois

M. Descheres Camille, Délégué général d'OBAN ainsi que Mme Le Guillou Chloé, chargée d'études à la CCI Rouen Métropole vous présenteront trois analyses sur ce sujet :

• L'état des lieux des bureaux d'entreprises Normandes,
  • les volontés d'évolutions de nos dirigeants à court terme
  • ainsi que l'image des bureaux à l'horizon 2030.

Un zoom sera également fait sur les effets du télétravail sur les entreprises, les salariés et le territoire.

En partenariat avec :