Ecosystem Cléon

Politique d’Achats Responsables des Grandes Entreprises

Le Mardi 29 Mars 2022
Imprimez

Les donneurs d’ordres de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 déploient des politiques équilibrées et respectueuses de leurs fournisseurs. En plus, les achats de proximité sont devenus une priorité renforcée dans leurs stratégies.

Les intervenants de la session :

• Aurélien JOSEPHAU, Procurement Manager Business Partnering - ESSITY
  • Nicolas MONTAIGNE, Operations Manager - ESSITY
  • Frédérique TABARY, Chef de pôle Achats Responsables - SNCF

Les sujets à partager seront riches et multiples :

• La stratégie globale, les projets et les chiffres clés des Donneurs d’Ordres.
  • Des actions à mener sur la réduction de la consommation énergétique.
  • La recherche de la diminution de l’empreinte carbone du donneur d’ordres et de sa chaine logistique.
  • Le partage de bonnes pratiques de circuit-court et d’économie circulaire.
  • La recherche de la performance économique des achats dans la durée.
  • Le renforcement des objectifs de qualité et de sécurité.
  • Les mesures pour attirer, développer et fidéliser un « panel-fournisseurs » dynamique, innovant & créateur de valeur pour le Donneur d’ordre et pour le groupe auquel il appartient.
  • L’organisation du Département Achats.
  • La méthode pour répondre aux appels d’offres.
  • Les qualifications nécessaires.

Nous sommes donc en phase avec Bercy qui souhaite inciter les acteurs publics et privés à accélérer les engagements sur la voie de l’achat responsable. C’est, sans doute, le chemin vers l’excellence industrielle et la responsabilité sociétale.

Dans ce contexte, l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 organise une série de séances sur la Politique d’Achats Responsables des Grandes Entreprises.

Ces réunions auront pour objectif de communiquer sur les stratégies des groupes et leurs positions affirmées en matière de Politique d’Achats Durables, sur les mesures de performance industrielle et économique poursuivies pour bâtir une relation constructive avec les fournisseurs locaux.

Cet évènement est réservé aux membres de l'ECOSYSTEM CLEON 4.0, vous souhaitez devenir membre et participer à cet évènement ? Contactez annick.pigne-bachelet@normandie.cci.fr