La CCI Rouen Métropole a officialisé mercredi un partenariat qui lui tient à cœur : le soutien de Léonie Cambours, athlète de haut niveau qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour nous parler de ce partenariat, Aline Louisy-Louis, Vice-Présidente de la Région Normandie en charge du sport et de la jeunesse et élue CCI :
Tout simplement parce que l’entrepreneuriat et le sport partagent des valeurs communes.
Pour n’en citer que quelques-unes : la détermination, la rigueur, l’organisation, la fixation d’objectifs et bien évidemment la passion !
Enfin, dans la vie d’un athlète comme d’une entreprise, il y a de nombreuses réussites mais il peut y avoir aussi des échecs, des « traversées du désert ». Le sport et l’entrepreneuriat ont ce point commun : il faut toujours se relever et avancer.
De belle valeurs, que Léonie aura également à cœur de partager avec nos jeunes apprenants de l’IFA Marcel Sauvage.
Enfin, nous avons souhaité nous engager dans cette voie parce que nous sommes convaincus que le sport participe également au rayonnement du territoire. C’est un formidable atout.
Tout d’abord Léonie est une enfant du pays comme on dit. Originaire d’Yvetot, Léonie a intégré en 2022 le Stade Sottevillais où elle développe une discipline particulièrement exigeante : heptathlon.
Cette compétition d'athlétisme met à l'épreuve les capacités des athlètes dans sept disciplines différentes.
Ils doivent posséder une grande polyvalence et maîtriser diverses techniques afin de briller dans ces différentes épreuves. Là encore nous pouvons aisément faire un parallèle avec le monde de l’entreprise.
Nous sommes particulièrement fiers de l’accompagner dans cette discipline et nous espérons que ce soutien lui permettra d’atteindre ses objectifs et réaliser les meilleures performances possibles.
On se donne rendez-vous aux Jeux Olympiques de Paris 2024 🥳