Le commerce de proximité est pour une ville une force économique et un facteur de lien social importants. Convaincue que le commerce de proximité est indispensable à l’essor d’un territoire, la CCI Rouen Métropole le soutient et contribue à son développement, en particulier dans le cadre de la Journée Nationale du Commerce de Proximité.
Créée en 2004, la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) mobilise les commerçants, les UCA, les acteurs économiques et les associations autour des valeurs de proximité et de lien social du commerce local. Organisée chaque année le 2eweek-end d’octobre, la JNCP a pour objectifs de sensibiliser les habitants sur la nécessité de faire travailler le commerce local et d'acheter dans sa ville mais aussi de :
Ainsi depuis près de 10 ans, la CCI s’implique fortement dans cette opération.
Elle en fait la promotion et fédère les acteurs locaux en leur apportant un soutien :
La CCI Rouen Métropole est la 2e CCI la plus dynamique en nombre de participants au niveau national. Elle se voit ainsi décerner cette année le Grand Prix du Jury, remis par Hervé Lemainque, Président de la JNCP à Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole.