Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er ACCELERATEUR DES ENTREPRISES

Ouverture dérogatoire des restaurants Chantiers BTP

Ouverture dérogatoire pour permettre aux restaurants d'ouvrir leurs portes aux salariés du BTP pour leur pause déjeuner.
Ouverture dérogatoire des restaurants Chantiers BTP
Vendredi 26 février 2021

La Préfecture de Seine-Maritime a donné son feu vert à la mise en place d’un dispositif permettant aux restaurateurs, sous certaines conditions et à titre dérogatoire, d’accueillir les salariés d’entreprises du BTP qui auraient préalablement passé un contrat pour le déjeuner en semaine.


La CCI Rouen Métropole et ses partenaires - l'UMIH, le GNI, la FFB la CAPEB et la FRTP -  se félicitent du déploiement de ce dispositif qu’elles appelaient de leurs vœux depuis le début d'année.
 

Les entreprises du BTP souhaitant voir leurs salariés accéder au dispositif doivent signer un contrat de prestation de restauration collective avec le ou les restaurants choisis. La CCI Rouen Métropole met à jour régulièrement les listes UMIH et GNI des restaurants disposés à faire de la restauration sous contrat pour les entreprises du BTP. L’accueil  de ces salariés devra se faire dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


 
Les restaurateurs et entreprises du BTP qui souhaitent entrer dans le dispositif sont invités à télécharger l'ensemble des documents suivants :
 
> Lettre de cadrage de Préfecture de Seine-Maritime

Modèle de contrat de prestation

> Protocole sanitaire 

> Liste UMIH des restaurants disposés à contracter

 

Les restaurateurs qui le souhaitent peuvent également nous contacter au 02 32 100 520 ou par mail [email protected]. Nos conseillers pourront les guider dans la mise en oeuvre du dispositif.